Partez à la rencontre des vikings
Semblable à une crête de coq dressée au-dessus de l'Allemagne, le Danemark fait partie, avec la Norvège et la Suède, de la Scandinavie. Ce pays est formé essentiellement de la péninsule du Jutland et de 406 îles réparties entre la mer du Nord et la Baltique dont la plus importante abrite la capitale, l'une des villes d'Europe qui a le plus changé au cours de ces dix dernières années. Il ne faut pas oublier la cathédrale de Roskilde ; le pont routier pour la Fionie, Odense la ville d'Andersen, et les petits ports.
J1 : Départ pour Brême
Départ matinal en direction de la région de Brême. Petit-déjeuner et déjeuner en cours de route. Dîner et logement.
J2 : Brême – Odense
Départ tôt le matin vers le Nord. Passage au Danemark par le Jutland sur Lolding et arrivée à Odense. Déjeuner. Visite guidée de la ville, cité moderne avec un vieux quartier admirablement conservé depuis l'époque où y naquit Hans-Christian Andersen, le célèbre auteur des Contes. Bâtie au cœur de la plus verte des îles danoises, Odense doit son nom au dieu Odin. La cité fut le théâtre de l'assassinat du roi Canut le Grand en 1086 et devint dès lors un lieu de pèlerinage, se couvrant de monastères et d'églises, dont certaines ont traversé les siècles. Visite du célèbre musée Andersen. Installation à l'hôtel, dîner et logement.
J3 : Odense - Roskilde – Copenhague
Route vers Roskilde en empruntant le pont de Storebaelt qui relie la Fionie et le Sealand. Arrivée à Roskilde et rencontre avec notre guide. Visite de l'impressionnante cathédrale puis du musée des bateaux viking. Déjeuner. L'après-midi, poursuite vers Copenhague et visite de la capitale. Coup d'œil aux jardins de Tivoli, qui symbolisent la ville aux yeux du monde entier, le charmant quartier des canaux, Radhuset, Christianborg, le siège du gouvernement, la place Kongenz Nytorv où sont situés le Théâtre Royal, le quartier pittoresque de Nyhavn, le château d'Amalienborg... Poursuite vers la superbe fontaine de Gefion et bonjour à la "Petite Sirène". Installation à l'hôtel, dîner et logement.
J4 : Les châteaux du Sealand du Nord
Excursion guidée à la découverte de la région du Sealand du Nord. En logeant Strandvei et la mer jusqu'à Helsingor, ville accueillante et très animée. Visite du château de Kronborg. Déjeuner. L’après midi, arrêt pour admirer les extérieurs du Château Frendinsborg, résidence d’été de la Famille Royale. Puis passage devant le château de Frederiksborg, bâti sur trois îlots du Slotsso. Il est considéré comme le chef-d'œuvre de la Renaissance danoise. Il a été construit notamment en réutilisant les pierres des monastères fermés lors de la réforme protestante. Retour vers Copenhague, dîner et logement.
J5 : Copenhague – Lubeck - Dortmund
Départ vers Koge et Vodringborg. Passage de l'île de Falster jusqu'à Rodby. Traversée en ferry de Rodby à Puttgarden. Route vers Lubëck. Déjeuner. L'après-midi, poursuite vers le triangle de Ruhr et arrivée dans la région de Dortmund. Installation à l'hôtel, dîner et logement.
J6 : Dortmund – retour
Petit déjeuner et départ. Déjeuner en cours de route.