SLOVENIE & ISTRIE

Des Alpes Slovènes à la Riviera Croate

Nombre de jours
7
Nombre de nuitées
6
.
.
.
Programme

Vous aimerez les pittoresques villages et les lacs des montagnes slovènes, Ljubljana, capitale verte de la Slovénie ; Les perles de l’Istrie : Pula, Rovinj et Porec ; Les îles croates de Losinj et Cres. Combiné parfait entre nature et découvertes culturelles, permettant de passer des superbes paysages montagneux de la Slovénie à la douceur de vivre de l’Adriatique croate, dans le cadre enchanteur de la riviera d’Opatija et des îles de Losinj et Cres.

J1 : Votre ville – Région de Bergame

Départ matinal par l’autoroute du Soleil, Macon et l’autoroute Blanche. Déjeuner libre en cours de route. Passage du Tunnel du Mont-Blanc. Entrée en Italie. Arrivée en fin de journée dans la région de Bergame. Dîner et nuit.

J2 : Région de Bergame – Cerkno

Continuation à travers le Nord de l’Italie, vers Gorizia à la frontière slovène. Déjeuner en cours de route. Entrée en Slovénie et arrêt à Nova Gorica pour visiter la crypte des Bourbons, où repose le roi Charles X, dans le couvent franciscain de Kostanjevica. Arrivée en fin d’après-midi à Cerkno, agréable station (332 m) entourée de montagnes. Accueil par votre guide-accompagnateur et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Verre de bienvenue. Dîner et nuit.

J3 : Les alpes slovènes, les lacs de Bled et Bohinj

Départ pour l'Hôpital des partisans de Franja, hôpital clandestin de la résistance slovène, caché dans une gorge pendant la Seconde Guerre mondiale, aujourd’hui musée témoignant du courage et de la solidarité entre la population locale, le personnel de l'hôpital et les soldats blessés de différentes nationalités. Continuation par le col de Soriska Planina pour le lac de Bohinj au fond de sa vallée glaciaire dans les Alpes Juliennes, qui s’étendent de l’Italie à la Slovénie. Déjeuner dans une auberge à Radovljica, cité médiévale aux maisons peintes. Découverte du romantique lac la Slovénie avec son château perché et son charmant îlot de la Vierge. Retour à l’hôtel par Skofja Loka et son imposant château. Dîner et nuit.

J4 : Lubljana – Grottes de Postojna – Riviera d’Opatija

Départ en direction de Lubljana, la capitale slovène. Visite guidée de la ville : le triple pont, la cathédrale baroque, la fontaine des fleuves, l’obélisque en l’honneur de Napoléon, le marché… Déjeuner et départ pour les grottes de Postojna, une des plus belles curiosités naturelles d’Europe. Un train légendaire vous emmène à travers la grotte sur une voie ferrée souterraine et vous permet d'admirer des concrétions, des galeries, des salles et d'autres créations de l'eau. Entrée en Croatie et installation à l’hôtel sur la Riviera d’Opatija qui évoque la Côte d’Azur avec sa végétation luxuriante et ses villas dont les jardins descendent jusqu’à la mer Adriatique… Dîner et nuit.

J5 : Perles d’Istrie

Départ vers la pointe sud de l’Istrie pour découvrir Pula, la capitale de la région. Visite de la ville au patrimoine romain exceptionnel avec la Porte d’Or, le Temple d’Auguste et son immense amphithéâtre du 1er siècle. Arrêt à Rovinj qui séduit par sa pittoresque vieille ville occupant un rocher baigné par la mer. Déjeuner de poissons près du port de pêche. Promenade dans le dédale de ses ruelles jusqu’à l’église Sainte Euphémie. Continuation vers Porec, balade dans les rues animées bordées de nombreux palais gothiques. Visite de la basilique Euphrasius aux admirables mosaïques du 6ème siècle, figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

J6 : Iles de Cres et Losinj

Embarquement à bord d’un ferry pour l’île de Cres qui offre des panoramas inoubliables dans une nature grandiose et la mer omniprésente. Promenade dans Cres, capitale avec son joli port et ses belles demeures vénitiennes colorées. Déjeuner dans une auberge. Traversée vers l’île de Losinj par un pont. Découverte de Veli Losinj, port de carte postale au milieu des pinèdes, puis Osor, ancien évêché sur le détroit séparant les 2 îles. Embarquement sur le ferry reliant l’île de Crès à celle de Krk et retour à l’hôtel par le pont la reliant au continent. Dîner et nuit à l’hôtel.

J7 : Région Chamonix

Départ en début de matinée vers l’Italie via Trieste. Trajet direct par l’autoroute vers la France. Déjeuner en cours de route. Traversée du Tunnel du Mont-Blanc. Dîner et nuit dans la région de Chamonix. J8 : Région de Chamonix– Votre ville Trajet retour direct par l’autoroute Blanche et l’autoroute du Soleil. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans votre ville en début de soirée.

Options

Formalités : carte d’identité ou passeport en cours de validité et carte européenne d’assurance maladie.

Ce voyage vous interesse ?
Demander un devis